Brulocalis a organisé du 5 au 8 février un atelier à mi-parcours avec l’ensemble des partenariats belgo-marocains du programme de Coopération Internationale Communale

Du 5 au 8 février Brulocalis a organisé à Louvain La Neuve un atelier d’échange entre les 9 partenariats belgo-marocains du programme de coopération International Communal 2022-2026.

Durant les trois premiers jours, les partenaires ont pu tirer le bilan et les leçons des 2 premières années d’exécution et réfléchir ensemble sur plusieurs enjeux tels que l’évaluation à mi-parcours, les dynamiques partenariales, la coordination, et l’apprentissage collectif. La participation des collègues de l’Union des Villes et Communes Wallonnes (UVCW) en programme commun avec Brulocalis et de deux collègues de la DGD ont permis d’enrichir les présentations et les échanges.

Le dernier jour, les fonctionnaires marocains ont eu l’opportunité de partager et d’échanger sur les bonnes pratiques de leur commune en termes de participation citoyenne avec un groupe élargi de fonctionnaires bruxellois. Les élus ont quant à eux rencontré Mme Nawal Ben Hamou, Secrétaire d’état de la Région de Bruxelles Capitale et Mr Rachid Madrane, président du parlement de la Région de Bruxelles Capitale.

Cette rencontre à mi-parcours entre tous les partenaires constitue un des temps forts du programme.