Brulocalis recrute un(e) responsable de service de la Fédération des CPAS Bruxellois




Nous recherchons:
UN(E) RESPONSABLE DE SERVICE DE LA FEDERATION DES CPAS BRUXELLOIS
Contrat à durée indéterminée
temps plein

L’Association de la Ville et des Communes de la Région Bruxelles-Capitale BRULOCALIS (A.V.C.B.) est une asbl qui a pour mission principale de soutenir les 19 communes et CPAS bruxellois dans leurs missions au service des citoyens.
Au travers de ses actions, l’Association promeut et véhicule les valeurs de pluralisme, de fiabilité, de proactivité, de solidarité et de respect. Elle est garante de la démocratie en défendant le rôle des Pouvoirs Locaux comme premier relais des préoccupations des citoyens et en encourageant la participation des acteurs concernés à la prise de décision.

L’Association est composée de cinq services réalisant des missions variées et transversales permettant de soutenir ses membres, les communes et les CPAS, d’être à la fois leur bureau d’études mais aussi le relais de leurs préoccupations vers les gouvernements régional et fédéral. Son Conseil d’Administration est principalement composé d’échevins, de conseillers communaux et de bourgmestres, issus des communes bruxelloises.


MISSIONS & TACHES


Au sein de la Fédération des CPAS Bruxellois, le/la Responsable aura pour mission de :
• Assurer le développement stratégique de la Fédération des CPAS Bruxellois et la coordination des conseillers, au bénéfice des CPAS bruxellois, en lien avec les objectifs et missions de Brulocalis.
• Être le relais entre les organes politiques et la Fédération.
• Diriger la mise en œuvre des activités (stratégiques, opérationnelles et techniques) de la Fédération en cohérence avec les orientations stratégiques et les décisions du comité Directeur de la Fédération des CPAS, des organes politiques et des missions de Brulocalis.
• Assurer le bon fonctionnement de la Fédération, la coordination du personnel et le respect des valeurs de l’association.


PROFIL


• Diplôme: Master (sciences humaines, sciences sociales, droit ou économie), une formation et/ou une expérience en Management sont des atouts.
• Connaissance du fonctionnement des ASBL, des CPAS et des pouvoirs locaux
• De 8 à 10 années d’expérience professionnelle.
• Excellente connaissance du paysage institutionnel belge et bruxellois.


CONNAISSANCES


Langues
• Français: niveau avancé tant à l’oral qu’à l’écrit ;
• Néerlandais: niveau avancé tant à l’oral qu’à l’écrit.

Compétences personnelles
• Fiabilité, orientation qualité et service, esprit d’équipe, solidarité, respect, autonomie.


PROCEDURE


Veuillez envoyer votre cv et lettre de motivation à hr@brulocalis.brussels, au plus tard le 06/01/2020.
En cas de sélection de votre profil, des entretiens oraux et un test de connaissances seront planifiés ultérieurement.


CONDITIONS


Outre un salaire de base attractif et un cadre de travail stimulant, Brulocalis propose:
• Une prise en charge des frais de transport en commun à 100 %;
• Une assurance hospitalisation;
• Une assurance groupe;
• Des chèques repas;
• Un régime de congés attrayant;
• Une prime de fin d’année;
• Un horaire flottant et flexible permettant de concilier vie privée et vie professionnelle.

« Retour
Date de publication
21-11-2019
Conditions générales | RSS | Liens utiles