Vade-mecum: création EU login

Brulocalis publie un vade-mecum à destination des communes et des CPAS sur la création du "EU login" nécessaire pour postuler à de nombreux programmes européens.


Un "EU login"(service d’authentification de la Commission européenne) est nécessaire pour accéder de façon sécurisée à de nombreux serveurs de la Commission européenne, par exemple :

  • pour obtenir ensuite un code PIC nécessaire pour de nombreux programmes européens ;
  • pour ouvrir un compte PADOR (pour les programmes de coopérations extérieures) ;
  • pour déposer une demande de subvention auprès de la DG EMPL (système SWIM) ;
  • pour répondre à un appel à projets LIFE ;
  • etc.

Si vous avez déjà un compte ECAS, vous ne devez rien faire, ce compte devient automatiquement un « EU Login ». Vous devez simplement utiliser votre adresse électronique pour vous connecter et non plus le nom d'utilisateur.

Un "EU login" est personnel et non propre à la commune. Ainsi chaque personne susceptible de monter un projet européen doit créer son propre "EU login".

La procédure à suivre pour l’ouvrir est extrêmement simple (5 minutes suffisent) :

1. Ouvrir la page web suivante (sélectionner en haut à droite votre langue)
https://webgate.ec.europa.eu/cas/eim/external/register.cgi



2. Sur l’écran, remplir les champs. Pour l’e-mail, la Commission recommande l’utilisation d’une adresse e-mail professionnelle individuelle

3. Lorsque vous aurez rempli les données personnelles demandées, un e-mail vous sera automatiquement envoyé avec un lien pour choisir votre mot de passe. Vous avez 90 min pour cliquer sur ce lien. Si vous ne recevez pas ce mail, prévenez le support ECAS en fournissant les informations demandées.


« Retour

Auteur(s)

Dernière modification
20-11-2019
Conditions générales | RSS | Liens utiles