Code OID et PIC

Nouvelle procédure pour obtenir le code nécessaire préalablement à l'introduction d'un dossier de candidature pour un subside européen.


Pour les programmes « Corps européen de solidarité » et « Erasmus+ »

A partir du 22 octobre 2019, le code PIC est remplacé par l’Organisation ID (OID) dans le cadre des actions gérées par les agences décentralisées (cf. fiches « Corps européen de solidarité » et « Erasmus+ » pour plus de précisions).

Les organisations qui ont déjà participé à une action gérée par une agence décentralisée (et qui ont déjà un code PIC) ne doivent faire aucune démarche pour la création d’un OID car celui-ci est généré automatiquement. Pour connaitre l’OID :
1. se diriger à la plateforme ORS via le lien suivant : https://webgate.ec.europa.eu/erasmus-esc/organisation-registration/screen/home
2. dans le moteur de recherche, encoder le nom/ le PIC de l’organisation et cliquer sur Search
3. un code OID commence toujours par la lettre E, suivie de 8 chiffres.

Pour créer un OID, s'il n'est pas généré automatiquement:
1. se diriger à la plateforme ORS via le lien suivant : https://webgate.ec.europa.eu/erasmus-esc/organisation-registration/screen/home
2. cliquer sur Register My Organisation
3. introduire l’identifiant/ créer un nouveau compte « EU-login »
4. compléter le formulaire sur la plateforme ORS.

N.B.
Les organisations participant ou souhaitant participer à des actions gérées par l'Agence exécutive "Éducation, audiovisuel et culture" (EACEA) continueront à utiliser le code PIC (infra).


Pour les autres programmes

Le code PIC reste toujours d’application pour les programmes AMIF, COSME, Droits Egalité et Citoyenneté, Europe pour les Citoyens, Horizon 2020, ISF-Police et autres.
Pour créer un code PIC, cf. vade-mecum PIC.


« Retour

Auteur(s)

Davide LANZILLOTTI
Dernière modification
22-10-2019
Conditions générales | RSS | Liens utiles